LES ŒUVRES SOCIALES DU CLUB

Le club mène des opérations telles que la vente de pommes, de fleurs, de produits bretons… à l’occasion de salons Quimpérois et développe ou participe à l’organisation de manifestations diverses.

Par ces opérations, le club récolte chaque année plusieurs milliers d’euros qui sont intégralement utilisés pour financer des actions sociales destinées, en particulier :

♦ AUX AVEUGLES
PAR UNE PARTICIPATION FINANCIÈRE À LA REMISE DE CHIENS GUIDES

♦ AUX MALENTENDANTS PAR L’OCTROI DE DONS À LA BIBLIOTHÈQUE SONORE DE QUIMPER

Soyez Lions.png

♦ AUX ENFANTS DE FAMILLES MODESTES, PAR LE FINANCEMENT DE SÉJOURS À EURODISNEY ET AU CENTRE DE VACANCES KERBER AU CONQUET

♦ AUX ENFANTS MALADES DES HÔPITAUX DE CORNOUAILLE, PAR LA FOURNITURE D’ÉQUIPEMENTS DE LOISIRS (JEUX VIDÉO, ORDINATEURS…) AINSI QU’À L’ASSOCIATION « ENFANTS CANCERS SANTÉ, GRAND OUEST » PAR LA REMISE DE DONS.

Soyez Lions.png

♦ AUX VICTIMES DE GRANDES CATASTROPHES NATURELLES, PAR L’ENVOI DE DONS SPÉCIFIQUES.

♦ À LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE SAUVETAGE EN MER (SNSM)

♦ AU TÉLÉTHON PAR LA PERMANENCE D’UN CENTRE D’APPEL TÉLÉPHONIQUE

♦ AU DÉPISTAGE DU DIABÈTE EN LIEN AVEC LA MUNICIPALITÉ DE QUIMPER ET SON ÉCOLE D’INFIRMIÈRES

Soyez Lions.png