LE FONCTIONNEMENT DU CLUB

Le club est composé de membres bénévoles dont l’admission se fait par cooptation selon une procédure prévue par les statuts et le règlement intérieur.

Le club est géré par un Conseil d’Administration qui est son organe exécutif. Composé de membres élus par l’Assemblée Générale, le Conseil se réunit une fois par mois.

Pour  traiter les affaires courantes et préparer les dossiers nécessitant analyse et réflexion, le Conseil s’appuie sur un Bureau qui se réunit autant de fois que nécessaire.

Le club tient chaque année deux Assemblées Générales (généralement à l’automne et au printemps).

Par ailleurs le club met en place des commissions particulières pour traiter de sujets définis ou urgents (par exemple les commissions : effectifs, presse et communication, actions sociales…).

Une fois par mois (le plus souvent à l’issue du conseil d’administration) le club organise un repas statutaire afin, notamment, de renforcer les liens de solidarité et d’amitié. Régulièrement il organise également des manifestations du type visites, conférences… auxquelles sont conviés la famille et les amis.

Gabriel ESNAULT_edited_edited.jpg